LOGO USINE NOUVELLE

L’Usine Nouvelle, 05 décembre 2023

6 Déc 2023

Palmarès des Trophées des ingénieurs de l’année 2023

La 20e édition des Trophées des ingénieurs du futur organisée par L’Usine Nouvelle et Industrie & Technologies a eu lieu mardi 5 décembre 2023 à Paris.

Repensée autour de la transition écologique et durable, elle a récompensée deux hommes et une femme. Il s’agit de Philippe Merino (Air Liquide), Sarah Lamaison (Dioxycle) et Julien Jacquety (Coldep).

Julien Jacquety reçoit le trophée de l'ingénieur de l'année 2023 organisé par le magazine L'Usine Nouvelle

(…) « 

Montpelliérain d’adoption, Julien Jacquety est né à Agadir et a vécu au Maroc jusqu’au début des années 2000. Il a un master en chef de projet QSE en aquaculture. Ses travaux en labo avec l’Ifremer et l’Insa Lyon conduisent à l’obtention de deux brevets.

Il a élaboré un procédé de traitement des eaux novateur : dans une colonne verticale de plusieurs mètres, des microbulles d’air comprimé (processus dit d’ «airlift») sont injectées, et drainent vers la surface les gaz, microparticules ou autres liquides venus saturer l’eau lors du processus industriel.

(…) »

Lien vers l’article de l’Usine Nouvelle complet – ici.

ENVIE d’en lire plus ?

Découvrez nos autres articles

Webinaire Coldep

Inscrivez vous à notre webinaire (gratuit) le mardi 27/02 (12:00-12:45).

Vous découvrirez une innovation dans le traitement des eaux issus des process industriels de l’agro-alimentaire (respect normes et projets de REUT).

Nous expliquerons ce qui fait la spécificité de la technologie VAL de « flottation sous-vide verticale » et nous partagerons des cas pratiques et des données de performance sur différents types d’effluents.

0 commentaires