FLYER WEBINAIRE COLDEP 27 FEV 2024

Webinaire Coldep

19 Fév 2024

FLYER WEBINAIRE COLDEP 27 FEV 2024

[ WEBINAIRE ] Le mardi 27/02/24 (à 12h00) Coldep vous invite à son webinaire dédié aux industriels de l’agro-alimentaire et aux acteurs de la filière du traitement des eaux (intégrateurs, bureaux d’études…) pour aborder une innovation dans le traitement des eaux issus de leurs process industriels (normes et projets de REUT).

👉 Le secteur agro-alimentaire utilise d’importants volumes d’eau. Il existe un enjeu pour valoriser non seulement ses effluents (REUT) mais également les boues qui sont issues du traitement (Méthanisation).

Bertrand BARRUT, directeur scientifique de Coldep, présentera un projet concret mettant en œuvre la technologie VAL et ses spécificités.

La 1ère partie de l’échange permettra d’expliquer le procédé VAL™ : qui consiste en une séparation des matières en suspension dans l’eau, combinant les principes d’adsorption, de forces électrostatiques et de flottation. Il est possible de filtrer de grands volumes d’eau (de 5 à 600 m3/h), de concentrer les particules en suspension jusqu’à 100 fois, et d’éliminer jusqu’à 99% des particules présentes dans l’eau (y compris la majorité de la matière organique dissoute, les huiles et les hydrocarbures).

La seconde partie portera sur la data et les retours d’expériences : avec les résultats de tests sur différents types d’effluents et le cas pratique d’un site industriel de plats cuisinés ayant installé la solution VAL INDUS. La technologie a permis de gagner en performance tout en réduisant de manière significative ses coûts d’exploitation : maintenance limitée, consommation énergétique très réduite et valorisation des boues via un circuit de méthanisation (eaux chargées en matière organique avec pouvoir calorifique).

Inscription ici : https://www.linkedin.com/events/traitementeffluentsagro-aliment7164189087384457216/about/

ENVIE d’en lire plus ?

Découvrez nos autres articles

0 commentaires